aaaa2

Sourires d'enfants

Association de solidarité internationale créée en 1996

Don en ligne

Se construire un avenir grâce à un accès à l’éducation, une alimentation équilibrée et une bonne hygiène

LAOS
VIETNAM
VIET-NAM
L'EQUIPE
L' EQUIPE
PARTICIPER
Don en ligne
Nous soutenir

Sourires d’enfants

22 ans de partage…

Après plusieurs séjours au Vietnam et ayant chacune participé à des projets humanitaires dans le sud du pays, Florence Nguyen-Rouault et Muriel Provost se croisent à HoChiMinh Ville en 1995. Elles savent toutes deux que nombre d’associations françaises sont déjà présentes au Vietnam.

Alors pourquoi en créer une nouvelle ? Ce projet naîtra de leur rencontre avec les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam où très peu d’aides parviennent aux minorités ethniques qui les peuplent. La découverte de ces populations isolées et extrêmement pauvres, si loin du tumulte des grandes villes en plein développement du pays, les ont profondément touchées et les ont persuadées de devoir intervenir dans cette région.

A leur retour en France

Sourires d’enfants est créé en juin 1996. Muriel et Florence emmènent dans leur sillon d’autres amis. Dès 1998, Nadine Collonge, qui a présidé l’association pendant plusieurs années, a rejoint l’équipe, laquelle ne cessera de s’agrandir.

Sourires Actualité
3 hours ago

C'est la fin du week-end et la fin des festivités de PiMai, nouvel an laotien... Retour à l'école demain matin avec le sourire !

1 week ago
Ambassade de France au Laos / ສະຖານທູດຝຣັ່ງ ປະຈຳ ສປປ ລາວ

Joyeux Pimai, nouvel an Laotien et fête de l’eau, à tous nos amis du Laos !

Joyeux Pimai à tous ! 😀
ຂໍອວຍພອນໃຫ້ທຸກທ່ານຈົ່ງມີຄວາມສຸກ ແລະ ໂຊກດີປີໃໝ່ລາວ !

1 week ago

Joli sourire de Phanob 🙂